Têtue, tenace, Dominique Serra n'entreprend rien sans aller au bout des choses. Le Rallye Aïcha des Gazelles est né de cette philosophie de vie. Dominique a dû se battre pour imposer son événement aux plus récalcitrants et faire du rallye-raid une activité féminine à une époque où elle n'était que masculine.
dfetsdg
L’histoire du Rallye Aïcha des Gazelles débute en 1990. Dominique désire valoriser l’image des femmes en leur proposant de participer à un raid 4X4, 2500 km à parcourir en 8 jours, en plein désert, hors des pistes, sans GPS et sans Road Book utilisant seulement des cartes topographiques et la boussole. Lors de cette première édition, il n’y a que 9 équipages français donc 18 participantes. Elles effectuent le Rallye sur le même type de véhicule, un 4X4 LADA. Le constructeur automobile russe sera donc le premier fabricant à s’intéresser aux Gazelles. Le rallye en compte aujourd'hui 75 équipages, venant du monde entier. La réussite est d'autant plus belle qu'elle a fini par faire mentir ses détracteurs.
hfyrdgry
"Le Rallye, c'est toute ma vie. Il permet à des femmes de grandir, de se réaliser et ça, c'est mon plus grand bonheur, ça me rend fier de moi…"
gfrtdt
Commentaires