Nous avons pu contacter Marc Genetti ce matin à 5h30. Cliquez ici pour entendre l’interview diffusée le 23 mars sur Normandie FM (à cause d'un problème technique elle n'est malheureusement pas complète). Il n’y a pas d’infos le samedi et le dimanche sur Normandie FM donc nous ne reprendrons contact avec la radio que lundi matin vers 5h.
Suite à notre première journée, nous sommes classées 30ème au classement général. Je suis contente.
fdre
Aujourd’hui départ sur la 10ème ligne, nous sommes sur le parcours A avec les Kangoo pour la deuxième journée. Les filles en Kangoo sont très sympas et surtout elles nous impressionnent : ça passe partout un Kangoo.
gftr
Nous devons d’ailleurs la balise 1, à l’équipage 301 (Sylvie et Sophie). Nous étions perdues depuis 1 heure, nous tournions en rond en accumulant les kilomètres inutiles quand elles nous ont clairement précisé où nous étions. Beaucoup d’équipages ont fait la même erreur que nous. Nous avons suivi une piste qui n’existait pas sur la carte et qui nous a conduit trop vers le sud.
jgut
Pour la balise 2, Juliette a pu expérimenter la triangulation et ça marche. Elle a pris comme repères, deux montagnes et un puit. Nous savions que la balise était très proche mais on ne la voyait pas. Puis, je me suis souvenu de cet endroit et de la même balise en 2002, cachée dans une sorte de colline creuse. Et, bien elle y était dans le trou !!!!! jf
Sylvia, notre postière préférée, qui nous imprime les mails le soir au bivouac était à la balise 2 avec l’infirmière et un pilote dont je ne connais pas les noms :-(
Tout le monde a les mains dans les poches car même si le soleil est là, il fait froid. Et, oui le désert au mois de mars ça caille ...
fder
Pour la balise 3, nous avons pris l’option au cap. Du coup, nous avons vu que la jeep peut monter les collines avec des cailloux. Attention … ça passe … ça glisse un peu … doucement … et puis finalement tout va bien. Mais, le problème du cap c'est qu'on se perd. Nous avions trouvé une piste et nous prenions vers la droite quand nous avons croisé un équipage Total qui nous a dit que la balise était sur la gauche. Quelques km plus loin, nous l'avons trouvé à 500m de la piste mais cachée derrière un arbre au pied d'une dune. Nous y étions à 14h30.
fdg
dt
gfre
A 17h, nous n'avions toujours pas trouvé la balise 4 !! Nous avons traversé une zone de grandes herbes qui s'accrochaient sous la jeep. Juliette, Mc Guyver de l'équipage 161, a dû couper le bouchon d'herbe qui bloquait l'arbre arrière avec notre couteau. Sur la carte, la balise était au milieu de petites dunes et du coup on a dit "STOP" on rentre au bivouac. Nous avions la flemme de dégonfler et pas très envie de passer la nuit loin des autres.
gftr
Aujourd'hui, nous avons traversé le village de Fezzou pour rentrer au Bivouac. Les enfants du village ont arraché plusieurs autocollants et nous ont fait peur en tapant sur la voiture. Je roulais à 15 km/h et j'avais peur d'écraser un enfant qui s'accrochait à la jeep. Un adulte est venu à notre secours, il a dispersé les enfants en leur jetant des pierres. Pour calmer tout le monde, je lui ai donné un paquet de bonbons à distribuer aux enfants pendant que nous poursuivions notre route. C'est dommage car après cet épisode nous éviterons les villages et les enfants ...
Transports DESJOUIS, REAL 31 et Normandie FM ont été arraché ...
gftr
Nous sommes arrivées au bivouac de nuit. En déchargeant la jeep pour monter la tente, Juliette a constaté que la fixation basse de l'amortisseur arrière gauche était cassée. Les mécanos vont la souder et d'après eux c'est rien. J'espère quand même que ça tiendra. Ah la jeep ....elle nous réserve chaque jour une surprise !!!
fdre
Bilan de la journée : 3 balises sur 6, les enfants de Fezzou et l'amortisseur arrière gauche... pas terrible : vivement demain !
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