Nous avons quitté Meknès ce matin à 5h30 pour rejoindre Erfoud. Nous avons traversé l’Atlas. Il y a de la neige au Maroc !!
Après le paramétrage de notre compteur kilométrique, nous nous sommes arrêtées à Erfoud pour manger. C’était notre dernier repas en dehors du « rallye ».
15h30 début du prologue. Nous avons 4 balises à trouver. Cette première journée ne compte pas pour le classement, elle nous permet de prendre la température de ce qui nous attend les 8 prochains jours. Et, bien c'est pas la grande joie.
Je me suis laissée pièger par une minuscule dunette avant même d'avoir aperçu le CP1. Nous avons dû sortir les pelles et les plaques de Pierre pour franchir quelques centimètres de sables. Le doute s'installe. J'ai peur que tout le Rallye soit pareil. Faute à la jeep ? Faute à moi ?
Pour la balise 2, nous avons un problème : elle est où ?
Nous avons trouvé notre balise 2 avec l'aide de Laurence et Sylvia. Mais, nous avons perdu tellement de temps que c'était la dernière balise de la journée. Nous sommes rentrées de nuit au bivouac. Grâce aux marocaines de l'équipage 156, nous avons trouvé notre chemin dans les villages et les plantations.
Bilan du prologue : 2 balises sur 4, un ensablage avec pelles et plaques (ça promet) et un raporteur breton (le seul que nous avions) perdu.
Commentaires