Nous avons pu contacter Marc Genetti ce matin à 5h30. Cliquez ici pour entendre l’interview diffusée le 23 mars sur Normandie FM (à cause d'un problème technique elle n'est malheureusement pas complète). Il n’y a pas d’infos le samedi et le dimanche sur Normandie FM donc nous ne reprendrons contact avec la radio que lundi matin vers 5h.
Suite à notre première journée, nous sommes classées 30ème au classement général. Je suis contente.
fdre
Aujourd’hui départ sur la 10ème ligne, nous sommes sur le parcours A avec les Kangoo pour la deuxième journée. Les filles en Kangoo sont très sympas et surtout elles nous impressionnent : ça passe partout un Kangoo.
gftr
Nous devons d’ailleurs la balise 1, à l’équipage 301 (Sylvie et Sophie). Nous étions perdues depuis 1 heure, nous tournions en rond en accumulant les kilomètres inutiles quand elles nous ont clairement précisé où nous étions. Beaucoup d’équipages ont fait la même erreur que nous. Nous avons suivi une piste qui n’existait pas sur la carte et qui nous a conduit trop vers le sud.
jgut
Pour la balise 2, Juliette a pu expérimenter la triangulation et ça marche. Elle a pris comme repères, deux montagnes et un puit. Nous savions que la balise était très proche mais on ne la voyait pas. Puis, je me suis souvenu de cet endroit et de la même balise en 2002, cachée dans une sorte de colline creuse. Et, bien elle y était dans le trou !!!!! jf
Sylvia, notre postière préférée, qui nous imprime les mails le soir au bivouac était à la balise 2 avec l’infirmière et un pilote dont je ne connais pas les noms :-(
Tout le monde a les mains dans les poches car même si le soleil est là, il fait froid. Et, oui le désert au mois de mars ça caille ...
fder
Pour la balise 3, nous avons pris l’option au cap. Du coup, nous avons vu que la jeep peut monter les collines avec des cailloux. Attention … ça passe … ça glisse un peu … doucement … et puis finalement tout va bien. Mais, le problème du cap c'est qu'on se perd. Nous avions trouvé une piste et nous prenions vers la droite quand nous avons croisé un équipage Total qui nous a dit que la balise était sur la gauche. Quelques km plus loin, nous l'avons trouvé à 500m de la piste mais cachée derrière un arbre au pied d'une dune. Nous y étions à 14h30.
fdg
dt
gfre
A 17h, nous n'avions toujours pas trouvé la balise 4 !! Nous avons traversé une zone de grandes herbes qui s'accrochaient sous la jeep. Juliette, Mc Guyver de l'équipage 161, a dû couper le bouchon d'herbe qui bloquait l'arbre arrière avec notre couteau. Sur la carte, la balise était au milieu de petites dunes et du coup on a dit "STOP" on rentre au bivouac. Nous avions la flemme de dégonfler et pas très envie de passer la nuit loin des autres.
gftr
Aujourd'hui, nous avons traversé le village de Fezzou pour rentrer au Bivouac. Les enfants du village ont arraché plusieurs autocollants et nous ont fait peur en tapant sur la voiture. Je roulais à 15 km/h et j'avais peur d'écraser un enfant qui s'accrochait à la jeep. Un adulte est venu à notre secours, il a dispersé les enfants en leur jetant des pierres. Pour calmer tout le monde, je lui ai donné un paquet de bonbons à distribuer aux enfants pendant que nous poursuivions notre route. C'est dommage car après cet épisode nous éviterons les villages et les enfants ...
Transports DESJOUIS, REAL 31 et Normandie FM ont été arraché ...
gftr
Nous sommes arrivées au bivouac de nuit. En déchargeant la jeep pour monter la tente, Juliette a constaté que la fixation basse de l'amortisseur arrière gauche était cassée. Les mécanos vont la souder et d'après eux c'est rien. J'espère quand même que ça tiendra. Ah la jeep ....elle nous réserve chaque jour une surprise !!!
fdre
Bilan de la journée : 3 balises sur 6, les enfants de Fezzou et l'amortisseur arrière gauche... pas terrible : vivement demain !
Rédigé à 12:39 dans Rallye des Gazelles 2007 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Babeth, notre sauveuse, avait un rapporteur breton en double, donc Juliette a décidé que cet instrument de navigation était dorénavant son meilleur ami.
La réplique à la mode pendant le rallye allait devenir : où est mon meilleur ami ? Car, Juliette, un peu tête en l’air cherche souvent ses affaires …J'adore ma Gazelle !
sdefsr
Comme prévu ce matin, Dominique est venue nous réveiller à 4h15. Eh oui, nous aurons la chance d'entendre chaque matin son "Bonjour, il est 4h15".
fdref
Suite au prologue d'hier, nous sommes à la 51ème place donc nous partons sur la 16ème ligne à côté de Sylvia et Laurence.
fdredf
Nous n’avons pas pu joindre Marc GENETTI de Normandie FM avant le départ. C'est Dominique qui a répondu aux questions de Marc pour informer les auditoires du Perche de nos performances. Cliquez ici pour entendre l'interview de D. SERRA .
hfgrt
1ère et 2ème balise sur le bord de la route : donc faciles. Pour la troisième, c’était plus technique avec des gros cailloux et un peu de trial. J’aime pas trop. Nous avons reçu un peu d’aide de trois marocains qui nous montraient les zones plus faciles à franchir et qui nous ont aidé à sortir d’une petite zone de sable un peu traître.
gfth
fyrhfrdg
A 12h30, nous étions à la balise 5. Nous nous sommes accordées une pause avec les Parmentines et les postières 304 car il ne restait que 2 balises à trouver.
La 6ème balise était cachée donc nous avons un peu galéré pour la trouver. Nous sommes arrivées à l’envers, du coup, nous ne pouvions pas monter : trop de sable. Nous avons pris la décision de contourner par la droite, Clem et Marie sont passées par la gauche. Nous sommes arrivées dessus en même temps J
gd
tedg
Cette balise nous a permis de croiser 3 fois Adriana qui cherchait comme nous cette "vilaine" balise 6.
fgrtdg
Pour la balise 7, nous avons eu beaucoup de chance. Nous l’avions dépassée de 4 km lorsque nous avons croisé Maryvonne et Kate. On s’est fait 4 km plein Ouest, sans pare soleil : j’adore la jeep.
fdresf
En arrivant au bivouac nous avons constaté un autre petit problème : nous ne pouvions pas ouvrir le coffre. Patrice, notre bon génie de la porte, a réussi à l’ouvrir en forçant. Un petit coup de nettoyage et ça marche.
fdresgf
Bilan de la journée : 7 balises sur 7, quelques mails à notre arrivée, des rencontres sympathiques (surtout les Parmentines d'ailleurs) … plutôt une très bonne journée.
Rédigé à 19:48 dans Rallye des Gazelles 2007 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Nous avons quitté Meknès ce matin à 5h30 pour rejoindre Erfoud. Nous avons traversé l’Atlas. Il y a de la neige au Maroc !!
Après le paramétrage de notre compteur kilométrique, nous nous sommes arrêtées à Erfoud pour manger. C’était notre dernier repas en dehors du « rallye ».
15h30 début du prologue. Nous avons 4 balises à trouver. Cette première journée ne compte pas pour le classement, elle nous permet de prendre la température de ce qui nous attend les 8 prochains jours. Et, bien c'est pas la grande joie.
Je me suis laissée pièger par une minuscule dunette avant même d'avoir aperçu le CP1. Nous avons dû sortir les pelles et les plaques de Pierre pour franchir quelques centimètres de sables. Le doute s'installe. J'ai peur que tout le Rallye soit pareil. Faute à la jeep ? Faute à moi ?
Pour la balise 2, nous avons un problème : elle est où ?
Nous avons trouvé notre balise 2 avec l'aide de Laurence et Sylvia. Mais, nous avons perdu tellement de temps que c'était la dernière balise de la journée. Nous sommes rentrées de nuit au bivouac. Grâce aux marocaines de l'équipage 156, nous avons trouvé notre chemin dans les villages et les plantations.
Bilan du prologue : 2 balises sur 4, un ensablage avec pelles et plaques (ça promet) et un raporteur breton (le seul que nous avions) perdu.
Rédigé à 14:04 dans Rallye des Gazelles 2007 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Nous avons débarqué du Fantasia à 12 h avec 4 heures de retard sur notre programme très chargé de la journée.
Nous avions rendez-vous dans une station TOTAL à Meknès pour le petit déjeuner, nous y étions pour le déjeuner. Dommage car tout était prêt, la tente, les musiciens, la nourriture …
A 17h15, nous étions à Meknès dans le domaine Castel. Nous avons mangé notre déjeuner avec quelques heures de retard. La visite de la conserverie Aïcha a été annulée à cause de notre retard.
Nous sommes parties en convoi vers la ville de Meknès. Maryvonne et Kate nous suivaient.
Le soir nous étions reçues par les grands patrons de Total et Aïcha pour fêter les 10 ans de leur partenariat avec le rallye.
A 23h, confortablement installée dans le lit de notre hôtel 5 étoiles, j’avais encore le mal de mer !!!!
Rédigé à 23:18 dans Rallye des Gazelles 2007 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
fdret
Dimanche 18 mars : parade dans les rues de SETE et embarquement sur le bateau de la Comanav
Les Gazelles sont les vedettes de la ville pour la matinée donc on bloque la rue principale de SETE pour la présentation des équipages.
L’embarquement sur le Fantasia se fait en début d’après-midi. Nos 4x4 sont entassés dans la soute, nous faisons parties de la bande des gazelles et nous ne nous quitterons plus jusqu’à notre retour à SETE.
gftr
Lundi 19 mars : nous sommes en mer
fder
La mer est agitée : je dors, je mange très peu et je dors. C’est l’horreur j’ai le mal de mer. Juliette prépare ses cartes avec les filles qui tiennent debout, participe au briefing d’Yvan-Pierre … Elle a le pied marin, ma gazelle, et du coup elle en profite pour prendre des conseils auprès des anciennes et se rassure auprès des nouvelles. La pression monte ...le sable n'est plus très loin
gfrdtg
Rédigé à 20:29 dans Rallye des Gazelles 2007 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Nous avons récupéré nos beaux gilets « gazelles » et nos bracelets d’identification. Cette année, les gilets sont verts !!
gftrdg
Toute la journée, nous passons d’ateliers en ateliers : stickage des autocollants officiels, contrôle médicale, test de navigation, mise en place des équipements de sécurité … la journées est longue surtout pour les nerfs. Avons nous tous les documents, les équipements … ? Sommes nous prêtes pour l'aventure ?
bvgft
nbhgyt
La jeep pose problème aux personnes chargées du stickage : les portes sont si petites que les autocollants sont trop nombreux.
gftr
Nadia et Sophie écoutent attentivement les conseils de Marie-Odile. Ce dernier test de navigation, nous rassure mais nous savons très bien que dans le désert le plus dur sera de ne pas se perdre ...
gdt
fry
gg
htgty
gfg
rdhyyfu
jtud
tfr
Pierre Lartigue est venu nous souhaiter bonne chance. Il est trop sympa notre parrain. :-)
Rédigé à 19:05 dans Rallye des Gazelles 2007 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Nous sommes parties de chez nous vers 6h ce matin. La route est un peu longue : 8h au moins sans compter les arrêts. Avec la Jeep, nous ne dépassons pas les 110 km/h voire les 70 km/h dans les côtes un peu raides. Mais bon, nous sommes super contentes, nous attendons avec impatience nos premiers jours de gazelles.
Toute la journée Juliette est restée collée à son portable, pour remercier tout le monde, faire un dernier point avec une collègue sur un dossier en cours … elle n’arrête pas…
A 17h15, Nous étions sur le beau Viaduc de Millau.
Plusieurs fois dans la journée, nous avons rencontré les « Parmentines », qui font comme nous la route vers SETE. Marie et Clem sont étudiantes et participent pour la première fois au Rallye.
J’ai quelques inquiétudes au niveau de la jeep : j’espère qu’elle tiendra jusqu’au bout. Le problème sur la route à part le fait qu’on se traîne c’est le bruit (le hard top c’est vraiment pas le top pour l’insonorisation).
En arrivant sur SETE, nous avons fait quelques courses dans le CARREFOUR près de notre hôtel. La Ségécé n’est pas loin …
Avec Juliette, nous nous entendons très bien et le rallye s’annonce bien …Mon dieu qu'elle est bavarde ...
Rédigé à 17:04 dans Rallye des Gazelles 2007 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Les commentaires récents